Dossier Forums AVG » Archive » Archive » AVG 9.0 Free Edition » Problème AVG9 et XP
Page 2 d' 3 ‹‹123››
9.12.2009 17:28 Canadienne #971
Réponse avec citation | Réponse rapide | Haut
kawine

Novice
Date d'adhésion: 9.12.2009
Bonjour,
j'ai désinstallé AVG version 8 pour installer la version 9.0 et je recois le message suivant :
Machine locale: l'installation a échoué
Installation :
Erreur: Echec de l'opération fichier avgtdix.sys: lancement du service....
The system cannot find the device specified.

J'aimerais bien obtenir de l'aide afin de compléter mon installation et profiter de mon antivirus.
Merci à l'avance!
10.12.2009 11:51 Re: re : pb xp et AVG #973
JuPhotoj

Novice
Voilà, c'est bon... Enfin, c'est une solution en attendant que AVG rectifie le problème...

J'ai donc tenté une première solution : enlever complètement AVG (intégralement, donc avec avgremover qu'on trouve sur leur site), le réinstaller et quand il demande si on veut "optimiser l'analyse tout de suite", répondre oui. Résultat, le PC a tourné plus de 11h, et a finalement planté.

Donc plan B : bloquer cette optimisation (c'est assez drôle de nommer ainsi un procédé qui rlenti tout et surcharge disques et processeurs...). Pour le faire vous pouvez suivre les deux étapes ci-dessous (vous remarquerez qu'au lieu de renommer les dossiers et fichiers, on peut aussi les supprimer, mais je préfère les garder pour les réhabiliter quand le problème sera régler chez AVG) :

Tout d'abord, redémarrer en mode sans échec : Démarrer > Exécuter, puis taper msconfig et cliquer sur ok. Dans l'utilitaire de configuration système, sous l'onglet BOOT.INI, cocher /SAFEBOOT, puis cliquer OK et redémarrer. (ça peut ramer un moment, pas d'inquiétude, c'est normal.

Quand vous avez redémarré en mode sans échec, aller dans votre dossier Program Files > AVG et renommer le fichier avgchsvx.exe en STOPavgchsvx.exe (ou ce que vous voulez).
Ensuite, aller à la racine de chacun de vos disques ou de vos patitions, puis trouver le dossier $AVG > $CHJW et le renommer en STOP$CHJW (ou ce que vous voulez).

Enfin, redémarrer en mode normal (Démarrer > Exécuter, puis msconfig, puis décocher /SAFEBOOT et OK pour redémarrer). Là aussi, ça peut prendre du temps.
Il est possible que les dossier $CHJW se recréent, mais ils seront beaucoup moins lourds, et surtout, le processus avgchsvx.exe ne tournera plus et ne bloquera plus votre PC.

Pour l'instant, ça fonctionne, si je vois que ça se remet à bloquer, je repasse vous le signaler.

Si quelqu'un apprend que c'est corrigé chez AVG, merci de le signaler aussi, il suffira alors de remettre les noms d'origine et de relancer la machine...

Bon courage !

10.12.2009 15:19 Re: re : pb xp et AVG #977
ignoblo

Novice
Date d'adhésion: 7.12.2009
merci beaucoup à JuPhotoj pour ses conseils avisés que je vais tester prochainement.
je n'ai pas encore trouvé de lien pour télécharger la 8.5 (elle n'est plus disponible sur le site officiel)
En attendant pour pouvoir utiliser mon pc normalement:
J'ai désactivé le bouclier résident et je n'ai plus les problèmes de sablier qui tourne , de programme qui ne se lancent pas et de pc bloqué qu'il faut obligatoirement rebooter et la passerelle internet entre les 2 pc fonctionne sans avoir a la reconfigurer à chaque démarrage.
De plus je constate un gain sensible de rapidité du pc par rapport a avant.
Comme JuPhotoj , sur mon autre pc lui aussi neuf et récemment installé ( 15 jours avant avec XP SP3 PRO) je n'ai pas eu de problèmes avec AVG 9.0,mais je n'ai plus le souvenir d'avoir lancé l'analyse optimisée ou pas.
11.12.2009 06:15 Re: re : pb xp et AVG #979
JuPhotoj

Novice
Gaffe à pas désactiver des trucs trop importats non plus. Là, si j'ai bien compris, avgchsvx.exe ne touche qu'à l'optimisation de l'analyse. Donc pas grave de le désactiver, c'est juste une mise en cache. Si l'analys s'en trouve rallongée, perso je la programme pour se faire deux fois par semaine, mais à 3h du mat. Comme ça le matin elle est finie, et le PC est tout content d'avoir fait la fête tout seul toute la nuit !
18.12.2009 19:05 Re: re : pb xp et AVG #1033
Bertrand57

Novice
Date d'adhésion: 6.12.2009
toujours pas de réaction d'AVG?... :frowning:
28.12.2009 15:37 Re: Canadienne #1051
AlexandruV

Modérateur
Date d'adhésion: 29.6.2009
kawine écrit
Bonjour,
j'ai désinstallé AVG version 8 pour installer la version 9.0 et je recois le message suivant :
Machine locale: l'installation a échoué
Installation :
Erreur: Echec de l'opération fichier avgtdix.sys: lancement du service....
The system cannot find the device specified.

J'aimerais bien obtenir de l'aide afin de compléter mon installation et profiter de mon antivirus.
Merci à l'avance!

Bonjour,

Vérifiez si le fichier suivant est présent dans votre ordinateur, n'oubliez pas les dossiers cachés / fichiers - si oui, supprimez-le avant l'installation:
C:\Windows\System32\drivers\avgtdix.sys

- Le même après l'entrée de registre (Démarrer -> Exécuter ... -> tapez "regedit" sans les guillemets -> Enter):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\AvgTdix

- Si les deux existent et ont été supprimé, redémarrez l'ordinateur.

Installer AVG à nouveau.
Merci :laughing:
28.12.2009 15:40 Re: re : pb xp et AVG #1053
AlexandruV

Modérateur
Date d'adhésion: 29.6.2009
Bertrand57 écrit

Bonjour

Quel est le problème que vous avez rencontrés? S'il vous plaît écrivez-moi une description détaillée de la question, et je vais répondre.
Merci :laughing:
1.1.2010 11:25 AVG9 et XP - Soucis avec les connexion vers "l'exterieur" #1067
glafouk

Novice
Date d'adhésion: 1.1.2010
Bonjour.

J'ai le même soucis depuis l'installation de la version 9 free (avec XP, FF3.5). L'ordinateur plante de manière assez aléatoire avec un bel écran bleu puis reboot illico tout seul. A priori cela arrive quand il y a un appel vers "l'exterieur" (lancement de Firefox qui appel une page, ou VLC qui appel un flux, etc).

Je souhaiterais pouvoir repasser à la version 8.5 Free mais il semble difficle de retrouver l'installeur.
Messieurs d'AVG pourriez vous s'il vous plait nous proposer un lien de téléchargement officiel de la version 8.5 en attendant la correction de ce bug ?
3.1.2010 19:03 Re: re : pb xp et AVG #1075
Bertrand57

Novice
AlexandruV écrit
Bertrand57 écrit

Bonjour
Quel est le problème que vous avez rencontrés? S'il vous plaît écrivez-moi une description détaillée de la question, et je vais répondre.

Bonjour,

J'ai le même problème que les autres utilisateurs qui ont posté des messages dans ce sujet : depuis le passage à AVG 9, les programmes demandant une connexion internet (outlook, internet explorer) ont du mal à se lancer et font planter le pc. Je suis obligé de le redémarrer manuellement.

Pour le moment, j'ai désactivé le Bouclier résident ce qui limite les plantages.

J'ai désintallé AVG 9 avec avgremover_fr.exe et reset_access_avg9_fr.exe, et je l'ai réinstallé mais le souci persiste.

Merci pour votre aide future.
7.1.2010 19:41 Re: re : pb xp et AVG #1085
Bertrand57

Novice
Bertrand57 écrit
AlexandruV écrit
Bertrand57 écrit

Bonjour

Bonjour,

J'ai le même problème que les autres utilisateurs qui ont posté des messages dans ce sujet : depuis le passage à AVG 9, les programmes demandant une connexion internet (outlook, internet explorer) ont du mal à se lancer et font planter le pc. Je suis obligé de le redémarrer manuellement.

Pour le moment, j'ai désactivé le Bouclier résident ce qui limite les plantages.

J'ai désintallé AVG 9 avec avgremover_fr.exe et reset_access_avg9_fr.exe, et je l'ai réinstallé mais le souci persiste.

Merci pour votre aide future.

pas de réponse et toujours le même problème :crying:
Page 2 d' 3 ‹‹123››