Dossier Forums AVG » AVG 2013 » AVG 2013 » Installation » Bouclier Résident Non Actif
13.4.2013 10:07 Bouclier Résident Non Actif #3750
Réponse avec citation | Réponse rapide | Modifier le message | Haut
delphy

Novice
Date d'adhésion: 13.4.2013
Bonjour,

Je viens d'installer AVG Antivirus Free 2013, sur mon pc windows xp sp3 sous IE8, à partir du site AVG.
Cependant Mon Bouclier Résident est non actif.
Donc, lorsque je me rends sur les parametres "Web" il indique bien "Non installé" et le bouton "Mettre à jour pour activer" me renvoie sur une page web sans aucune intervention.
De plus, dans les "Paramètres avancés" sous "Protection Web" je n'ai que l'option "LinkScanner Surf Schield".

Par ailleurs, dans le Menu Options sous l'item "A propos de AVG" il indique bien "Bouclier Résident" dans "Composants installés".

J'ai redémarré mon pc afin de résoudre le problème mais en vain.

Je me permets de signaler que mes connaissances en technique informatique sont nulles.
Et j'en suis sincèrement désolée.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci pour votre compréhension et pour votre intervention.

Cordialement
15.4.2013 08:26 Bouclier résident #3756
Réponse avec citation | Réponse rapide | Haut
mikaelC

Modérateur
Date d'adhésion: 10.2.2011
Bonjour,

Merci de procéder à une réparation de votre logiciel.

Veuillez s’il vous plait télécharger la dernière version du fichier d'installation d’AVG 2013 à l’adresse :

http://free.avg.com/fr-fr/download-free-all-product

Sélectionnez le fichier d'installation d'AVG 2013 qui correspond à votre version de Windows, 32 bits ou 64 bits
Pour savoir si votre système d'exploitation est de type 32 bit ou 64 bit, cliquez sur le bouton Démarrer > Panneau de configuration
Double-cliquez sur Système. S'il s'agit d'un système d'exploitation 64 bit, cela est stipulé. Dans le cas contraire, il s'agit d'un système d'exploitation 32 bits.

Lorsque votre navigateur vous propose d'enregistrer ou d'exécuter le fichier cliquez sur enregistrer PAS sur exécuter.
Enregistrez-le sur le Bureau pour pouvoir y accéder aisément.

Une fois le fichier téléchargé au complet, exécutez-le en double-cliquant dessus.

Lorsque la fenêtre de choix apparaît, veuillez sélectionner l'option de réparation du logiciel.

A la fin de la réparation, effectuez les mises à jour d'AVG.