24.4.2012 09:45 Bonjour, #2989
Réponse avec citation | Réponse rapide | Modifier le message | Haut
fredo31

Novice
Date d'adhésion: 24.4.2012
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un problème pour mettre à jour mon AVG Free 2012 (antivirus + linkscanner) depuis le répertoire sur un PC (XP SP3) non connecté à Internet.
Je télécharge régulièrement les fichiers d'installation et les mises à jour sur le site AVG Free (dans la rubrique Support - Fichiers d'installation complets) et les copie sur le disque dur du PC. Depuis la fenêtre du logiciel, je procède à une mise à jour depuis le répertoire dans le menu Outils.
Après sélection du répertoire, le logiciel affiche la liste des mises à jour disponibles dans une petite fenêtre et je valide leur installation. Jusque là, rien d'anormal.
A environ moitié processus, le message d'erreur suivant "Échec de la mise à jour - Fichier de mise à jour non valide" précédé d'un gros point d'interrogation rouge s'affiche à l'écran et la mise à jour ne s'effectue pas. J'ai réessayé plusieurs fois sans succès.
Auriez-vous s'il vous plaît une solution à mon problème, qui me permettrait d'avoir une protection antivirus à jour ?
Merci par avance?
24.4.2012 12:52 Mise à jour depuis un répertoire #2993
Réponse avec citation | Réponse rapide | Haut
Euskatoy

Modérateur
Date d'adhésion: 10.2.2011
Bonjour Madame, bonjour Monsieur,
pour faire suite à votre email.

Nous allons purger les fichiers de mises à jour d'AVG.

Merci d'ouvrir l'Interface Utilisateur d'AVG 2012
Cliquez sur le menu Outils > Paramètres avancés
Descendez jusqu'à Mise à jour et cliquez sur le signe +
Cliquez sur Gérer et cliquez sur le bouton (à droite) Supprimer les fichiers de mise à jour temporaires
Puis confirmez l'ordre en cliquant sur le bouton OUI de la fenêtre qui s'ouvre, puis cliquez deux fois sur OK.
Procédez aux mises à jour d'AVG.

Cordialement, Euskatoy.
27.4.2012 09:36 Mise à jour (suite des pb) #3001
fredo31

Novice
Bonjour Euskatoy,
J'ai suivi vos conseils et j'ai essayé de supprimer les fichiers de mise à jour temporaires (sans aucun problème) puis de procéder à la mise à jour selon la méthode traditionnelle "depuis le répertoire".
J'ai été confronté à un problème lié au fonctionnement de l'AVG User Interface (cf. copies d'écran jointes) qui m'a planté une première fois.
Ensuite, j'ai retenté la mise à jour depuis le répertoire et le problème déjà rencontré s'est reproduit, à savoir l'interruption de la mise à jour et l'affichage du message "Échec de la mise à jour - Fichier de mise à jour binaire non valide" précédé d'un gros point d'interrogation rouge.
Est-ce que vous auriez s'il vous plait une autre idée de solution à exploiter ?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement, Fredo31
Image01.jpgImage02.jpg
27.4.2012 10:19 Pb mise à jour #3003
Euskatoy

Modérateur
Bonjour Monsieur,
pour faire suite à votre email.

1/ Avant toute chose, merci d'identifier le type de Windows utilisé.

Pour savoir si votre système d'exploitation est de type 32 bits ou 64 bits,
Pour Windows XP, cliquez sur le bouton Démarrer > Exécuter...
dans la petite fenêtre qui apparaît tapez msinfo32 et cliquez sur le bouton OK
Pour Windows Vista et Seven cliquez sur le bouton Démarrer situé en bas et à gauche de l'écran
dans la fenêtre munie de la petite loupe tapez msinfo32 et appuyez sur la touche Entrée du clavier

Dans la fenêtre qui s'ouvre, le résumé système apparaît.
Dans la partie de droite, repérez l'élément TYPE. En face est indiqué
PC à base de x64 pour un système 64 bits
PC à base de x86 pour un système 32 bits

Maintenant que vous avez identifié le type de Windows installé, enregistrez tous les documents en cours.
Fermez toutes les applications actuellement ouvertes (navigateurs, logiciels de messagerie, etc)
ATTENTION, le logiciel redémarrera votre ordinateur, SANS préavis !

Vous trouverez sur le lien suivant un fichier nommé AVGREMOVER 2012

ftp://85.31.210.9/windows/Util/Remover/avgremover2012.zip

Enregistrez ce fichier sur votre Bureau pour plus de commodité.
Extrayez son contenu dans le dossier de votre choix.

Deux fichiers apparaissent, double-cliquez sur le fichier qui correspond à la version de Windows utilisée,
avg_remover_stf_x86_2012_1796 pour un système 32 bits
avg_remover_stf_x64_2012_1796 pour un système 64 bits

Une fenêtre de confirmation va s'ouvrir, merci de cliquer sur OUI pour désinstaller AVG 2012

2/ Afin d'installer AVG 2012, merci de télécharger le fichier d'installation à cette adresse :

http://www.avg.com/fr-fr/antivirus-gratuit

Lorsque votre navigateur vous propose d'enregistrer ou d'exécuter le fichier cliquez sur enregistrer PAS sur exécuter.
Enregistrez-le sur le Bureau pour pouvoir y accéder aisément.

Une fois le fichier téléchargé au complet, exécutez-le en double-cliquant dessus.
L'installateur d'AVG va installer AVG 2012

Cordialement, Euskatoy.
27.4.2012 14:27 Re: Pb mise à jour #3005
fredo31

Novice
Je vous remercie pour votre réponse, Euskatoy.
J'aurais tendance à dire que mon PC sous Windows XP SP3 est un x86 en 32bits mais je vais le confirmer avec msinfo32.
J'essaie tout cela durant ce "long" week-end et je vous tiens au courant de mes résultats en milieu de semaine prochaine.
Bien cordialement, Fredo31
2.5.2012 09:59 Re: Re : Pb mise à jour #3021
fredo31

Novice
Bonjour Euskatoy,
J'ai bien suivi vos consignes.
Msinfo32 me confirme bien que ma machine est un PC à base de x86 avec un système 32 bits.
J'ai désinstallé AVG Free avec le désinstalleur x86 téléchargé en ftp et j'en ai profité pour purger tous les fichiers avg de mon disque dur (sans toutefois aller dans la base de registres dont je ne maîtrise pas les arcanes) avant de refaire une installation complète.
J'ai téléchargé le module d'installation via 01.net sur une clé USB que j'ai stocké sur le bureau de ce PC non connecté au Web.
L'installation en elle-même s'est déroulée correctement, mais dès que j'essaie de faire une mise à jour de la base de données virale et de celle de linkscanner, à partir du répertoire où je copie les fichiers de mise à jour téléchargés sur le site avg free, je retombe sur le même message d'erreur :"Échec de la mise à jour - Fichier de mise à jour binaire non valide".
J'ai refait la manip deux fois (désinstall - réinstall) avec des petits reboot au milieu et rien n'y fait.
J'ai bien peur de ne pouvoir mettre à jour mon avg qu'en le désinstallant et en réinstallant à chaque fois la nouvelle version, l'actuelle étant : "AVG pour Windows (32 bits) avg_free_x86_all_2012_2127a4918.exe", à moins que vous n'ayiez une solution plus probante (et moins lourde surtout).
Merci de votre réponse.
Cordialement, Fredo31
2.5.2012 11:05 Re : Pb mise à jour #3023
picaj

Modérateur
Date d'adhésion: 7.2.2011
Bonjour,

Après désinstallation, vous êtes-vous assuré que le répertoire AVG2012 avez disparu de C:\Dcouments and settings\All users\Application Data ?
Si AVG est installé, supprimez tout répertoire et tout fichier s'y trouvant.

Téléchargez de nouveau les fichiers de mise à jour depuis notre site
Placez dans un répertoire vide, ces fichiers de mise à jour.
Puis, dans AVG, cliquez sur le menu Outils > Mise à jour depuis le répertoire.
Pointez sur le répertoire qui ne contient que ces fichiers.

Si le problème persiste, ouvrez AVG
Cliquez sur le bouton Support, situé en haut et à droite de l'interface
Faites une capture écran des onglets "Licence et support" ainsi que de l'onglet "Informations sur le produit"

Merci de nous faire parvenir ces fichiers.

Cordialement,

Bonne journée
3.5.2012 09:22 Suite pb mise à jour #3025
fredo31

Novice
Bonjour Picaj,
Merci pour votre réponse d'hier.
J'ai essayé votre solution : j'ai vérifié le contenu du dossier C:\Documents and settings\All users\Application Data\AVG2012 et j'ai essayé d'en supprimer fichiers et dossiers. Je n'ai pu y parvenir qu'en désactivant provisoirement la protection d'AVG dans l'interface utilisateur. Par contre,dans ce répertoire, je n'ai pas pu supprimer un dossier "log" qui contient un stock de fichiers xxx.log.lock !?
Après réactivation de la protection, j'ai retenté la mise à jour depuis le répertoire comme à l'accoutumée, et là, patatras, re-message d'erreur bien pire qu'avant "Echec de la mise à jour - Erreur générale", que l'on peut voir en arrière plan des fichiers images n° 3 ou 4 ci-joints. Ces deux images recensent les informations de support et d'informations sur l'AVG Free installé sur ma machine, que vous m'avez demandées.
J'ai alors relancé l'application "AVG pour Windows (32 bits) avg_free_x86_all_2012_2127a4918.exe" téléchargée précédemment sur votre site et j'ai procédé à une réparation du logiciel, ce qui a eu pour effet de recréer tous les fichiers et dossiers du répertoire C:\Documents and settings\All users\Application Data\AVG2012.
Après reboot, une nouvelle tentative de mise à jour depuis le répertoire (nouvellement créé et contenant les fichiers de mise à jour spécifiques aux machines x86 ainsi que les définitions virales n° 4973) n'a encore rien donné de probant : visualisation a priori correcte des fichiers de mise à jour des définitions à installer (image n° 5) et message d'erreur déjà rencontré "Échec de la mise à jour - Fichier de mise à jour binaire non valide".
J'avoue que je désespère un peu de retrouver le fonctionnement normal de ce logiciel et suis toujours preneur de solutions à essayer.
Merci par avance de votre réponse.
Bien cordialement,
Fredo31
Image03.jpgImage04.jpgImage05.jpg
3.5.2012 09:29 Erreur de mise à jour #3027
Euskatoy

Modérateur
Bonjour,

Merci de supprimer le contenu (répertoires et fichiers) se trouvant dans
C:\Documents and settings\All users\Application Data\AVG2012\update
Essayez de mettre AVG à jour.

Si le problème persiste, merci de cliquer sur Démarrer > Exécuter...
Tapez msinfo32 et cliquez sur OK
La fenêtre ouverte, cliquer sur le menu Fichier > Enregistrer
Une fenêtre s'ouvre.
Pour le nom du fichier, indiquez votre nom, sans caractères spéciaux.
Cliquez sur le bouton "Enregistrer".
Une fois le fichier enregistré, merci de nous le faire parvenir
par retour de mail, en pièce jointe.

Cordialement, Euskatoy.